• Nouveau

Coronavirus : où est Dieu ?

BLF16081

Le professeur Lennox aborde la crise du Coronavirus avec son expertise scientifique et sa connaissance de la Bible et de Dieu. Ce livre apporte des réponses aux questions au sujet de la souffrance et du projet de Dieu. Un outil d'évangélisation actuel et nécessaire. Expéditions à partir du 19 mai.

 

Paiement simple et sécurisé

 

Garantie satisfait ou remboursé 14 jours

Nous traversons une période sans précédent, qui marquera à tout jamais notre histoire contemporaine. Il y aura un avant et un après. Beaucoup de nos anciennes certitudes se sont écroulées, quelles que soient notre vision du monde et nos croyances. La pandémie du coronavirus nous laisse tous perplexes et déconcertés. Sous quel angle faut-il aborder le problème pour le surmonter ?

John Lennox, professeur de mathématiques à Oxford, analyse la crise du coronavirus à la lumière de différents systèmes de croyance. Il montre comment la vision chrétienne du monde permet non seulement de lui donner un sens, mais offre aussi un solide espoir auquel nous pouvons nous accrocher. Bien plus qu’un livre, “Coronavirus : où est Dieu ?” est un moyen de comprendre qui est Dieu, son projet pour l’être humain.

Il permet de répondre à des questions comme : “si un Dieu bon et parfait existe, pourquoi la souffrance ? pourquoi la cruauté ? pourquoi l'injustice ? pourquoi le coronavirus ?”

Un ouvrage clair, détaillé, argumenté, qui met en résonance la Bible avec d’autres croyances religieuses ou philosophiques, pour démontrer, argumentation à l’appui, l’existence d’un Dieu créateur et infiniment amoureux de l’être humain. Nécessaire, intelligent et pratique : à faire découvrir largement ! 

L’auteur John Lennox est professeur émérite de mathématiques à l’université d’Oxford et membre émérite du Green Templeton College en mathématiques et philosophie des sciences. Il a participé à de nombreux débats publics pour défendre la foi chrétienne contre des athées renommés comme Richard Dawkins, Christopher Hitchens et Peter Singer. 


Témoignages : 
Une analyse claire, compatissante et critique sur notre époque. Un croyant renouvellera son assurance dans les raisons qui le poussent à croire. Un non-croyant y trouvera des éléments de réponses aux questions fondamentales qu’il se pose. 
Keith et Kristyn Getty, auteurs, compositeurs et interprètes

Aucun Occidental ne s’est exprimé plus clairement et plus sagement que John Lennox. Ce livre est la référence pour tous ceux qui veulent prendre du recul sur la situation. 
Os Guinness, auteur de Unspeakable et de Fool’s Talk

Le professeur J. C. Lennox accompagne de manière géniale la réflexion suscitée par la pandémie due au coronavirus. Au moyen de faits historiques qu’il relate ou de citations de quelques philosophes ou théologiens, l’auteur fournit d’excellents points de repère qui permettent d’enrichir notre recherche. Bonne lecture ! 
Jeffrey Laurin, pasteur, président de la Faculté de théologie évangélique à Montréal (Acadia)

BLF16081

Détails

Références spécifiques